La Légende

 

Le caviste

Il y a très longtemps, 47 vignerons, désireux de partager leurs connaissances ancestrales, perpétuer leurs traditions et créer des vins d’exceptions se réunirent pour fonder «l’Association Viticole d’Ollon».

Leur quête fût ensuite de faire découvrir aux peuples environnants des produits respectant le goût traditionnel, les bienfaits naturels et l’esprit festif du vin.

Leur savoir-faire dont les gens parlaient de villages en villages, arriva en 1925 aux oreilles d’un peintre célèbre, Frédéric Rouge. Celui-ci avait peint le fameux « Caviste »… une oeuvre exceptionnelle, qui correspondait à leur image …une image d’artisan alliant connaissance et tradition. Il leur offrit donc le privilège d’utiliser celle-ci et elle devint l’étiquette du fleuron des vins de l’association. Cette image fit la renommée de la cave et ainsi naquit la légende          du « Caviste »!

Avo Frédéric RougeAu fil des ans la communauté s’agrandissait, tels des orfèvres, ils continuaient à créer différents vins pour satisfaire le plus grand nombre de passionnés.

Depuis la célébration du 100e anniversaire, la possibilité est offerte à chacun de devenir propriétaire d’un cep de vigne « brin de terroir » et ainsi, d’entrer dans la légende…

 

 

 

Fréderic Rouge