Historique

historique_1

1906

Création de l’Association Viticole d’Ollon par 47 sociétaires fondateurs.

1925

L’étiquette « Le Caviste », utilisée encore aujourd’hui, est reproduite sur les bouteilles. Elle est réalisée d’après une oeuvre du peintre Frédéric Rouge.

1934 - 1991

Au fil des ans, l’association a toujours su faire preuve de dynamisme en transformant ses locaux, en s’adaptant aux nouvelles méthodes de vinification et en sélectionnant les meilleures cépages. La cave, la halle de conditionnement et l’installation de pressoirs automatiques font parties de ces nombreuses évolutions.

XXIe siècle

Naissance de la gamme des solistes, mono cépages blanc et rouge.

 

historique_2

2006

100 ans et la création de « Brin de terroir » afin d’offrir à chacun la possibilité de devenir propriétaire d’un cep de vigne. (cf. Brin de Terroir) Naissance du Caviste « Rouge » issu des cépages Gamay & Pinot.

2008

L’AVO change de raison sociale et devient « Artisans Vignerons d’Ollon », afin de se rapprocher de ses origines, de sa tradition et de son savoir-faire artisanal (production limitée), et offrir une qualité de vin supérieure!

Aujourd’hui

125 membres apportent tout ou partie de leur récolte à l’association qui commercialise plus de 500’000 bouteilles par année.